Qui suis-je
Depuis que je me souvienne, je n’ai jamais pensé vivre sans la présence des animaux, et entourée de grands champs et de forêt. Mes grands-parents vivaient sur une ferme et j’étais fascinée par tous les soins qu’ils devaient apporter, tant aux volailles, veaux, vaches, cochons qu’à l’immense potager ou à l’érablière….
Ce qui m’amène à faire une formation à l’université Laval, en Bio-Agronomie, avec une spécialisation en Zootechnie. J’ai été vite déçue par l’industrialisation et les méthodes d’élevage intensives… Le bien-être animal étant trop peu considéré, j’ai délaissé la profession, mais le bagage scientifique était là…
Entretemps, j’avais acquis mon rêve de posséder de grands espaces et notre première Westie… Alice !
Il y a de cela plus de 25 ans.
Moi qui n’avais toujours possédé que des chiens de grande race, je découvrais un grand chien dans le corps d’un petit chien.Puis, j’ai rencontré son complice, le Scottish terrier et je suis tombée sous son charme… le célèbre Black and White, des inséparables et/ou l’union entre deux meilleurs amis.
Pour acquérir des reproducteurs dignes de ces races, j’ai importé d’éleveurs réputés, mais aussi, passionnés de la France, l’Allemagne, La Roumanie…